À Partir De Quel Âge Commence Deuxième Vie ?

Même si l’on ne rencontre pas de maladie ou d’accident, les gens vieillissent et meurent inévitablement. Cependant, dans une vie qui s’étend sur plusieurs décennies, on sera inévitablement confronté à la situation terrifiante de s’ennuyer de la vie si l’on ne commence pas régulièrement de nouvelles choses.

De plus, en vieillissant, ceux qui les entourent ne tolèrent plus les mêmes comportements qu’ils le faisaient quand ils étaient jeunes.

Par conséquent, il devient nécessaire de changer fondamentalement sa façon de vivre, tout en envisageant habilement comment mourir, afin de vivre une vie sans s’ennuyer chaque jour.

Ce changement de mode de vie est ce que je, Rikutsu-Kone-Taro, appelle la Deuxième Vie.

Lorsque l’on considère à quel âge la Deuxième Vie commence, il est important de clarifier d’abord le concept de ce qu’est la Deuxième Vie.

Sur cette page, je voudrais présenter mes points de vue subjectifs, pleins de préjugés et de discrétion, sur le concept de la Deuxième Vie mentionné dans le contenu connexe de ce site, selon Rikutsu-Kone-Taro.

Tout d’abord, permettez-moi de déclarer la conclusion. Rikutsu-Kone-Taro estime que la Deuxième Vie commence vers l’âge de 50 à 60 ans. Cette tranche d’âge est considérée comme la dernière période où l’accumulation de connaissances et d’expérience, la confiance sociale et le pouvoir économique (que nous appellerons ‘puissance de vie’ sur cette page) dépassent le déclin physiologique.

En d’autres termes, en termes d’âge, la période de 50 à 60 ans est celle où l’on peut donner le meilleur de soi dans la vie.

Rikutsu-Kone-Taro estime que la Deuxième Vie commence à partir de cette période.

Ensuite, il y a une période où le déclin physiologique peut être compensé par l’amélioration de la puissance de vie.

Ce serait l’époque communément appelée la retraite. Avec la sagesse et l’ingéniosité accumulées jusqu’à ce moment, on peut compenser le déclin de la force physique et mener une vie quotidienne indépendante. Puisque l’on peut sortir quand on le souhaite, on peut également maintenir sa vie sociale.

Si une vie de loisirs est vraiment possible, ce serait pendant cette période. En passant, Rikutsu-Kone-Taro pense qu’une vie de loisirs est extrêmement difficile, mais c’est une histoire pour une autre fois.

À mesure que la puissance de vie diminue et que le déclin physiologique ne peut être compensé, on devient incapable de maintenir sa vie quotidienne sans l’aide des autres. À partir de ce moment-là, on devient incapable d’agir comme on le souhaite, et ses actions sont limitées par les souhaits de sa famille.

De plus, à mesure que la puissance de vie continue de diminuer, le déclin physiologique s’accélère, les capacités cognitives et de jugement diminuent, et on devient incapable de se réveiller ou de marcher seul, et finalement on devient incapable de manger.

Ensuite, on reçoit un soutien nutritionnel par des perfusions intraveineuses ou des tubes gastriques de l’extérieur, ce qui finit par entraîner un état où seule une activité cérébrale limitée, un battement cardiaque et un mouvement respiratoire restent.

Et enfin, leur battement de cœur s’arrête, entraînant ce qu’on appelle communément la mort.

Il serait approprié de considérer la Deuxième Vie comme commençant vers l’âge de 50 à 60 ans, quand une personne peut donner le meilleur d’elle-même dans la vie et se poursuivant jusqu’à la mort.

La période pendant laquelle on peut donner le meilleur de soi dans la vie est au maximum de dix ans. Si elle est courte, elle peut ne durer que quelques années.

Considérer cette période comme le début de la Deuxième Vie ou comme la fin de la Première Vie est une question de préférence personnelle, mais ce qu’il faut noter, c’est qu’on ne peut pas s’attendre à une amélioration des performances dans la Deuxième Vie.

Rikutsu-Kone-Taro estime qu’il est stratégique de se préparer à sa Deuxième Vie en envisageant les meilleures mesures pendant la période de performance maximale.

Bien sûr, les choses peuvent ne pas se dérouler comme prévu, mais il est beaucoup plus probable de vivre une Deuxième Vie bien plus humaine que de vivre sans but et sans réflexion.

Par conséquent, la période de performance maximale dans la vie est considérée comme le début de la Deuxième Vie.

C’est tout pour le moment.

Si vous êtes intéressé par d’autres contenus sur ce site, veuillez cliquer sur “Ici” pour visiter la page de la table des matières. Si vous êtes intéressé par les pages sur la Deuxième Vie, veuillez cliquer sur “Ici“.

コメントする

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です