Pour commencer par la conclusion, le Rikutsu-Kone-Taro insensible ne ressent aucun inconfort de l’intervention du contrôle électronique lorsqu’il conduit la GR Yaris.
Je, Rikutsu-Kone-Taro, irais jusqu’à dire que c’est la voiture qui m’a procuré le moins d’inconfort dans mon histoire automobile.
Par exemple, il n’y a pas d’hésitation, comme le moteur ne répondant même pas lorsque l’accélérateur est enfoncé à fond lors d’une conduite à basse vitesse (n’était-ce pas naturel pour les motos à carburateur avec une commande de gaz par câble ? Je me souviens qu’il était recommandé d’accélérer juste un peu avant que le régime moteur n’augmente pour éviter les problèmes de carburateur… Désolé si je me trompe), ou le moteur montant plus haut que l’entrée de l’accélérateur pendant les bas régimes, etc. Il n’y a pas de tel inconfort.
J’ai toujours pensé que Rikutsu-Kone-Taro (un archétype) croyait que les fabricants, en tant qu’organisations, ne faisaient pas confiance aux utilisateurs, alors ils ajustaient les choses. Ils mettent des publicités qui attirent les passionnés de voitures en mettant en œuvre des mécanismes apparemment pertinents pour vendre plus d’unités.
De toutes les manières, je pensais que les fabricants cherchaient à fabriquer des voitures pour tous les types d’utilisateurs afin d’augmenter les revenus et de maintenir l’emploi.
Les fabricants visant des profits importants ne peuvent pas satisfaire les préférences de chaque individu. Le prix pratique d’un produit est dû au fait que de nombreuses personnes achètent le même produit.
En réfléchissant à la transition des motos et des voitures depuis que Rikutsu-Kone-Taro a commencé à avoir des opinions sur les moteurs à combustion interne jusqu’à présent, les moteurs à combustion interne disponibles dans le commerce ont été soumis à diverses réglementations et conditions économiques, parfois étant neutralisés et parfois polis.
Pour être honnête, dans l’histoire des motos et des voitures de Rikutsu-Kone-Taros, il y avait toujours des inconforts flagrants dans les mécanismes des vieilles voitures qui ne fonctionnaient pas correctement (même certaines nouvelles voitures étrangères étaient terribles), les voitures produites localement faisaient des bruits ennuyeux au-delà d’une certaine vitesse, les voitures à traction avant semblaient étranges en tournant, les moteurs atteignant immédiatement une limite, des motos avec des systèmes de freinage ayant des réponses étranges à l’avant et à l’arrière ; il y avait un inconfort intense avec n’importe quelle voiture ou moto expérimentée.
Il y avait aussi des sentiments d’inconfort découlant de la perception que les fabricants faisaient des concessions aux autorités et à la police.
Récemment, il y a eu de nombreuses vidéos et informations sur l’intervention du contrôle électronique de la GR Yaris.
La plupart du temps, ils expriment simplement les différences entre les préférences personnelles et les points de vue sur les voitures des créateurs et la réalité de la GR Yaris, et je pense que c’est un fait. Il y a beaucoup d’informations utiles.
Mais le fait demeure que la GR Yaris est un modèle spécial créé par Toyota dans la situation sociale complexe d’aujourd’hui.
Donc, si vous voulez une GR Yaris, je veux que vous ayez confiance en votre désir (bien sûr, l’achat et la conduite se font à vos propres risques).
Bien qu’il y ait des personnes qui critiquent sévèrement la GR Yaris, qui vient de commencer à rouler par rapport aux voitures préparées du passé, ce sont aussi des personnes qui peaufinent la GR Yaris.
Il n’y a probablement pas de voiture moderne disponible dans le commerce sans contrôle d’intervention du fabricant pour leur confort, et les fabricants trouvent difficile de créer des voitures tranchantes, même si cela signifie s’attirer l’antipathie de nombreuses autorités et parties prenantes.
Le gouvernement et la police en sont les représentants, comme la plupart des gens le penseraient. Une autre chose à laquelle Rikutsu-Kone-Taro pense, ce sont les compagnies d’assurance.
Les compagnies d’assurance disposent de données détaillées sur les modèles de voitures, les groupes d’âge des conducteurs (peut-être même le genre), les causes d’accidents, et d’autres. Ces données devraient influencer le développement des fabricants automobiles.
Revenant à l’inconfort, se déplacer à plus de 100 kilomètres par heure serait une source d’inconfort pour quelqu’un de l’époque d’Edo.
En bref, il s’agit de critères d’évaluation, d’acceptation de l’inconfort, de s’y habituer et d’en profiter.
Bien sûr, il y a des inconforts qui ne peuvent pas être acceptés. Dans ce cas, il faut abandonner. Il est juste stressant de conduire une voiture pour le plaisir que vous ne pouvez pas accepter.
Cependant, du point de vue d’un professionnel vivant de la compétition et du réglage, je peux comprendre leur frustration devant la difficulté de la modification du contrôle électronique dans cette voiture.
Si vous n’aviez pas un attachement spécial à cette voiture, il serait plus rationnel de la modifier et de rivaliser avec d’autres modèles.
En ce sens, pour ces personnes, la GR Yaris est une voiture décevante (en fait, pas vraiment).
Je suis désolé de me répéter, mais si vous ressentez quelque chose pour la GR Yaris, je pense que votre intuition est correcte (veuillez assumer la responsabilité de votre achat et de votre conduite).
Parce que cette intuition est déjà un attachement spécial à la GR Yaris. J’ai hâte de voir comment Toyota mettra à jour la GR Yaris. (Et quand j’y ai pensé, le changement mineur et les spécifications de la GR Yaris ont été annoncés en janvier 2024. En regardant le contenu, il est clair qu’il s’agit d’une évolution axée sur la conduite. La GR Yaris est en effet authentique!)
Voilà tout.
Cliquez sur “Ici” pour la Table des matières par sujet. Et “Ici” pour les pages sur la TOYOTA GR Yaris. Et “Ici” pour les pages sur la NISSAN Note 4WD.