Avant d’atteindre 10 000 kilomètres, j’ai demandé à GR Garage Kitaikebukuro d’installer un quick shift (ci-après QS) et un stoppeur d’embrayage (ci-après CS) fabriqués en Allemagne sur ma GR Yaris. (Cliquez ici pour mes impressions lors de la prise en main.)
Sur cette page, j’aimerais décrire mes impressions lorsque j’ai pris ma route sinueuse habituelle pour la première fois après avoir introduit QS et CS.
Pour aller droit au but, le sentiment d’unité avec la voiture après l’installation de QS et CS est tellement fantastique que je ne peux plus imaginer conduire la GR Yaris sans eux (en supposant que des sièges baquet sont installés).
Avec un fonctionnement d’embrayage vif et des changements de vitesse nets, je peux vivre avec confiance une accélération puissante et des virages agiles, laissant la voiture prendre le contrôle.
Pour le dire de manière extrême, on a l’impression de conduire un manège tout seul.
C’est une sensation palpitante mais légèrement effrayante, penchée davantage vers l’excitation que vers le simple plaisir.
Aucun regret concernant cette dépense !
Les photos 1 et 2 ont été prises pour montrer la position du bouton rouge, mais cela pourrait être difficile à voir.
Comme on peut le voir sur les photos, QS dégage une sensation de luxe, avec une rigidité ample, et la course du levier de vitesses semble environ un tiers plus courte par rapport à l’original.
Contrairement à la forme sphérique du pommeau de vitesse d’origine, le pommeau de QS est légèrement plus petit et a une forme de goutte d’eau inversée.
C’est juste pour la paume de Rikutsu-Kone-Taro.
J’avais peur qu’un raccourcissement de la course d’environ un tiers puisse entraîner des mauvais passages de vitesse, mais ce n’est pas du tout le cas. Il s’enclenche parfaitement dans les vitesses avec un clic satisfaisant.
On a l’impression que la grille a été précisément taillée pour chaque changement de vitesse. Cela tombe vraiment bien.
C’est un peu comme profiter des avantages du raccourcissement de la course.
De plus, comme le levier de vitesses est plus long et que la position du pommeau est élevée au niveau du centre du volant, la distance que ma main gauche doit parcourir a considérablement diminué.
CS se comporte également admirablement.
Avec le montage d’origine, je devais appuyer assez excessivement sur l’embrayage, mais grâce à CS, j’ai réussi à réduire la course à ce qui est nécessaire pour l’engagement et le désengagement de l’embrayage.
C’est comme se débarrasser de la sensation de porter des vêtements mal ajustés et obtenir un ajustement parfait avec cette modification.
Avec l’action combinée de QS et de CS, le passage des vitesses est devenu incroyablement agréable.
C’est comme ça, “Snap! Click! Snap! Click!” Je peux maintenant passer les vitesses en environ la moitié du temps qu’il fallait auparavant.
Hein ? Vous pourriez penser, “Puisque QS raccourcit la course d’un tiers, le processus de passage des vitesses dans son ensemble ne serait-il pas encore plus rapide ?” Vous êtes intelligent de penser cela.
Oui, c’est vrai, mais ça ne se ressent pas. Peut-être parce que “Rikutsu-Kone-Taro” n’est toujours pas habitué au nouveau mécanisme.
Surtout lors du passage des vitesses supérieures à la 2ème vitesse, la coordination entre mon épaule, mon coude, mon poignet, ma paume et mes doigts est un peu maladroite.
Oh, tout ce que je décris ici est purement subjectif pour Rikutsu-Kone-Taro. Il n’y a pas d’objectivité à cela, alors veuillez me pardonner.
Veuillez également noter que l’installation de pièces non authentiques se fait à vos propres risques.
C’est tout pour cette fois.
Si vous êtes intéressé par d’autres contenus sur ce site, veuillez cliquer sur ce qui suit :
Cliquez “ici” pour aller à la Table Des Matières Ppar Sujet. Cliquez “ici” pour les Pages Liées à la TOYOTA GR Yaris. Cliquez “ici” pour les pages liées à la NISSAN Note 4WD.