GR Yaris: Perspectives du levier de vitesses rapide (Partie 7)

Cette fois-ci est le septième volet des choses que j’ai apprises en introduisant un quick shifter.

Le contenu de la partie 6 concernait la possibilité de connaître la position actuelle du rapport de vitesse à l’emplacement du bouton rouge dans le champ de vision du conducteur.

Cette fois-ci, en allant un peu plus loin, c’est une discussion sur le fait que ce serait encore mieux si vous pouviez connaître la position au moment où vous saisissez le bouton…

En d’autres termes, plutôt que de confirmer visuellement la position du rapport de vitesse, il serait peut-être préférable que le corps puisse juger la position du rapport de vitesse en fonction de la position du bouton tenu par la main… et j’ai commencé à y réfléchir.

Photo 1

La photo ci-dessus montre un bouton de changement de vitesse rouge pris avec un OM-1 et un objectif Voigtlander Super Nokton 29mm F0.8 à pleine ouverture.

En raison de la profondeur de champ très faible et de la mise au point manuelle, la mise au point peut ne pas être précise, mais veuillez pardonner cela.

Comme mentionné dans des articles précédents (articles connexes, cliquez sur “ici“), grâce au long levier de vitesses, le bouton rouge dépasse légèrement dans le coin inférieur gauche du champ de vision du conducteur en regardant vers l’avant.

Si vous pouvez connaître la position actuelle du rapport de vitesse à partir de la position de ce bouton de changement de vitesse rouge, vous pouvez mentalement assembler comment déplacer le levier que ce soit pour monter ou descendre les rapports.

Cependant, si au moment où vous saisissez le bouton, votre corps peut juger à la fois la position du rapport de vitesse et comment déplacer le levier, alors ce serait une compétence très utile… quelque chose que j’ai réalisé pour la première fois de mes 42 ans de conduite.

Puisque le bouton de changement de vitesse rouge est dans le champ de vision, il n’est pas nécessaire de perdre du temps supplémentaire pour que la main gauche recherche le bouton.

Si la relation entre la position du bouton et la position du rapport de vitesse est ancrée dans le corps, il n’est pas nécessaire de confirmer visuellement la position du rapport de vitesse par la position du bouton avant de changer de vitesse, encore moins d’utiliser un indicateur de changement de vitesse.

Jusqu’à présent, Rikutsu-Kone-Taro a conduit avec enthousiasme sur des routes sinueuses sans trop réfléchir.

Je n’ai jamais pratiqué le fait de connaître la position du levier de vitesses à partir de la position du bouton de changement de vitesse, ni même cela ne m’a jamais traversé l’esprit au départ.

J’ai honte.

Pendant un moment à partir de maintenant, au lieu de simplement conduire avec enthousiasme, pratiquons pour que nous puissions passer sans effort à la prochaine opération en familiarisant le corps avec la position du bouton et en connaissant la position, et visons à ce que le corps réagisse automatiquement, comme ceci pour monter les rapports, comme ceci pour rétrograder…

Pratiquons de telle sorte que nous puissions saisir le bouton de changement de vitesse, connaître la position, et passer sans effort à la prochaine opération en un clin d’œil.

Je me sens stupide de ne pas avoir réalisé une chose aussi importante jusqu’à présent.

Veuillez comprendre que Rikutsu-Kone-Taro est un conducteur aussi maladroit.

C’est tout pour cette fois-ci.

Cliquez sur “ici” pour la Table Des Matières Par Sujet. Cliquez sur “ici” pour les pages sur l’OM-1.
Cliquez sur “ici” pour les pages sur la TOYOTA GR Yaris. Cliquez sur “ici” pour les pages relatives à la NISSAN Note 4WD.

コメントする

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です