GR Yaris: Relation entre la valeur de revente et les options du constructeur

Dans cette page, j’ai examiné le rapport coût-efficacité de l’installation d’options du fabricant dans le but d’augmenter la valeur de revente. Veuillez noter que ce qui suit est mon opinion personnelle, remplie de points de vue arbitraires et biaisés dans la perspective de Rikutsu-Kone-Taro.

Étant donné qu’il s’agit d’un texte assez long, ceux qui trouvent la lecture de longs passages gênante peuvent souhaiter sauter cette section.

Maintenant, la GR Yaris de Rikutsu-Kone-Taro n’a aucune option du fabricant telle que des dispositifs d’assistance à la conduite ou des systèmes de navigation installés. La raison initiale est due à des contraintes financières, mais il y a aussi la considération que le rapport coût-efficacité en termes de valeur de revente pour des options telles que l’assistance à la conduite et la navigation pourrait ne pas être favorable. Ainsi, intentionnellement, ils ont choisi de ne pas les installer.

Eh bien, cela pourrait sembler être des excuses.

En résumé, la perspective de Rikutsu-Kone-Taro est que, pour des voitures comme la GR Yaris, il n’est pas rentable d’investir dans des dispositifs coûteux d’assistance à la conduite ou des systèmes de navigation au moment de l’achat d’une voiture neuve, en tenant compte de la valeur de revente. L’achat d’une voiture en tenant compte de sa valeur de revente est une utilisation judicieuse de fonds limités et est recommandé.

Les loisirs ne se limitent peut-être pas seulement aux voitures, et de l’argent est également nécessaire pour améliorer la qualité de vie.

Par conséquent, il semble logique de justifier la logique de l’installation d’options du fabricant qui ne peuvent pas être ajoutées après la livraison pour augmenter la valeur de revente.

Cependant, la question est, est-ce toujours vrai?

Pour rendre la discussion plus compréhensible, divisons le prix de la voiture en deux parties : le corps principal et les options du fabricant.

Il est courant que le prix d’une voiture diminue une fois enregistrée. Sauf dans les cas de voitures historiques ou appartenant à des figures historiquement célèbres, où une prime pourrait être ajoutée, le prix diminue généralement après l’enregistrement, donc de tels cas sont exclus.

Donc, pour répéter, le prix de la voiture diminue après l’enregistrement. Ce qui est intéressant de noter, c’est si le taux de cette diminution de prix est le même pour le corps principal de la voiture et les options du fabricant.

Si le taux de diminution du prix des options du fabricant est significativement plus petit que celui du corps principal de la voiture, il pourrait être logique d’acheter de nombreuses options du fabricant lors de l’achat d’une voiture neuve, dans le but d’augmenter la valeur de revente. Cela permettrait de profiter des options à un coût minimal en raison de la plus grande valeur de revente.

Considérons un exemple spécifique.

Supposons que le prix du corps principal d’une nouvelle voiture soit de 1 million de yens et que le prix des options du fabricant soit de 500 000 yens. Examinons plusieurs cas où la voiture, après avoir été conduite pendant quelques années, obtient une valeur de revente de 900 000 yens.

Cas 1 : Si la valeur de revente totale lors de la vente est de 900 000 yens, en tenant compte des pannes, attribuons-la à 600 000 yens pour le corps principal et 300 000 yens pour les options du fabricant. Dans ce cas, le taux de diminution du prix est le même pour le corps principal et les options du fabricant, les deux ayant diminué de 60 %. Le corps principal subit une perte de 400 000 yens et les options du fabricant subissent une perte de 200 000 yens.

Cas 2 : Si nous considérons la répartition de la valeur de revente comme étant de 500 000 yens pour le corps principal et 400 000 yens pour les options du fabricant, le taux de diminution du prix pour le corps principal est significatif. Le corps principal a subi une perte de 500 000 yens, tandis que les options du fabricant ont subi une perte minimale de 100 000 yens.

Cas 3 : Si le corps principal est au prix de 800 000 yens et les options du fabricant à 100 000 yens, le corps principal subit une perte minimale de 100 000 yens, tandis que les options ont subi une perte de 400 000 yens.

Si nous n’installons pas d’options du fabricant, la valeur de revente pour le corps principal serait, dans chaque cas, de 600 000 yens, 500 000 yens et 800 000 yens, respectivement.

Dans tous les cas, la valeur de revente est de 900 000 yens. Il peut sembler que l’installation d’options du fabricant augmente la valeur de revente par rapport à la valeur de revente du corps principal seul.

Cependant, ce phénomène ne reflète que le fait simple et naturel que les options du fabricant, qui diminuent la valeur de revente lorsqu’elles sont installées, n’existent pas.

Expliquons cela un peu plus.

Dans le Cas 1, investir 500 000 yens pour augmenter la valeur de revente de 300 000 yens pourrait être raisonnablement rentable.

Dans le Cas 2, investir 500 000 yens pour augmenter la valeur de revente de 400 000 yens est un bon rapport coût-efficacité.

Dans le Cas 3, investir 500 000 yens pour augmenter la valeur de revente de 100 000 yens pourrait ne pas être très rentable.

Dans les trois cas, investir 500 000 yens pour augmenter la valeur de revente a fonctionné, mais le rapport coût-efficacité varie considérablement.

Le Cas 2 a le plus grand rapport coût-efficacité, et le Cas 3 a le plus bas.

Peut-être que dans le Cas 3, dépenser 500 000 yens pour quelque chose de luxueux autre que les options du fabricant peu rentables pourrait apporter plus de bonheur.

Comme partir en voyage de 10 jours en Europe ou sur la côte est de l’Amérique du Nord.

Alors, ce sont des cas extrêmes que j’ai présentés.

Maintenant, quel cas est le plus proche de la GR Yaris RZHP selon “Rikutsu-Kone-Taro”?

Rikutsu-Kone-Taro penche subtilement vers le Cas 3. En d’autres termes, ils pensent que le taux de diminution du prix pour les options pourrait être plus grand que celui pour le corps principal.

La raison en est que “Rikutsu-Kone-Taro” croit que l’attrait central de cette voiture réside dans les excellentes performances de conduite obtenues grâce au puissant moteur turbo à essence, à la transmission manuelle et au système 4WD.

Même si des options du fabricant qui ne sont pas directement liées à cet attrait central sont installées pour augmenter la valeur de revente, le rapport coût-efficacité peut ne pas être favorable.

Il s’agit d’une sorte de pari basé sur la spéculation de “Rikutsu-Kone-Taro”, et il y a une chance raisonnable qu’ils aient tort.

Au fait, ils pensent que la nouvelle Note e-Power (FF) ressemble davantage au Cas 2. Le taux de diminution du prix pour le ProPILOT, une option du fabricant, pourrait être plus petit que celui du corps principal de la voiture.

E-Power elle-même n’est pas un nouveau système mais est héritée du modèle précédent. Ainsi, “Rikutsu-Kone-Taro” ne le considère pas comme un attrait central de la nouvelle Note FF. ProPILOT, étant relativement novateur, pourrait potentiellement devenir un attrait central lorsqu’il est combiné avec E-Power.

Dans de tels cas, il pourrait être sage de faire un petit effort lors de l’achat d’une nouvelle voiture pour équiper ProPILOT, profiter de la voiture confortablement et la vendre au bon moment avant que ProPILOT ne devienne obsolète.

D’un autre côté, le 2-moteur 4WD pourrait devenir un attrait central pour la nouvelle Note. Ainsi, cela pourrait ressembler au Cas 3, mais similaire à la voiture FF, l’installation de ProPILOT pourrait être une option du fabricant assez rentable. Par conséquent, cela pourrait ressembler davantage au Cas 2.

La nouvelle Note 4WD est une voiture ordinaire typique équipée de plusieurs attraits centraux. (Acheta la Note 4WD en avril 2022).

Mais qu’en est-il de la GR Yaris?

Est-ce que quelqu’un cherchant à acheter une voiture manuelle à essence d’occasion dans cette ère se soucierait de la présence ou de l’absence de dispositifs d’assistance à la conduite ou de navigation?

Eh bien, en y pensant, pour la GR Yaris, la variante RC pourrait être la plus rentable en termes de valeur de revente.

Même pour la RC, la climatisation pourrait être une option du fabricant intéressante.

Oh, mais qui sait? Combien de personnes achetant une RC d’occasion accordent-elles la priorité au confort? Je n’en suis pas tout à fait sûr.

Après tout, en considérant que beaucoup de gens apprécient les motos toute l’année, même si elles ne sont pas les plus confortables, cela fait réfléchir.

En y réfléchissant bien, “Rikutsu-Kone-Taro” a probablement acheté la 1re édition pour la signature Morizo sur le pare-brise avant.

Au fait, même si la signature Morizo n’a absolument aucun effet positif sur la valeur de revente, c’est tout à fait acceptable. “Rikutsu-Kone-Taro” l’a acheté pour l’esprit de Morizo.

Ainsi, ce qui précède est un peu de ressentiment de “Rikutsu-Kone-Taro” qui n’a pas pu se permettre des dispositifs d’assistance à la conduite ou une navigation en raison de contraintes financières.

Si vous avez pu apprécier mon style de ressentiment, il n’y a rien de plus chanceux que cela.

C’est tout pour cette fois-ci.

Cliquez sur “ici” pour la table des matières par sujet.
Cliquez sur “ici” pour diverses pages liées à la TOYOTA GR Yaris. Cliquez sur “ici” pour diverses pages liées à la NISSAN Note 4WD.

コメントする

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です