Dans la marina, il y a des gens qui passent la nuit sur des bateaux et des yachts depuis la veille afin de prendre la mer tôt le lendemain matin.
Un jour, moi, Rikutsu-Kone-Taro, travaillais sur mon ordinateur pendant des heures à l’intérieur d’un bateau après le coucher du soleil.
Se sentant un peu fatigué du travail, j’ai soudainement remarqué qu’il y avait un appareil photo OM-1 fabriqué par OMsystem (anciennement Olympus) avec un objectif Cosina Voigtlander Nokton 10,5 mm F0,95 attaché(Photo0), alors j’ai décidé de me promener autour de la marina la nuit pour changer d’air.
La photo 1 montre ce qui ressemble à un pêcheur offshore de 45 pieds. Il semble actuellement à terre pour maintenance. Sa tour de thon particulièrement haute surplombe fièrement les bateaux environnants (Photo 1).
Waouh, c’est vraiment cool.
Lorsque vous observez de près les bateaux, y compris les bateaux de pêche, la fusion du design et de la fonctionnalité est assez impressionnante. Mais les pêcheurs offshore, probablement originaires des États-Unis, sont particulièrement beaux.
De loin, leur silhouette et leur forme de coque sont frappantes, et de près, le savoir-faire et la finition de chaque partie sont si merveilleusement détaillés que c’en est à couper le souffle.
L’objectif Cosina Voigtlander Nokton 10,5 mm F0,95 fait un excellent travail dans de telles situations.
En regardant autour de moi, il y a des bateaux qui attendent leur tour, chacun construit et entretenu avec une passion qui rivalise avec celui-ci (Photo 2).
Des Bertrams classiques, des Blackfins, des consoles centrales de pointe et divers autres bateaux sont stockés à terre.
Au fait, stocker des bateaux à terre est plus doux pour eux que de les amarrer en mer car ils ne sont pas exposés à l’eau de mer.
“Rikutsu-Kone-Taro” préfère l’amarrage en mer car il veut pouvoir rester sur son bateau chaque fois qu’il veut prendre la mer (Photos 3 et 4).
Lorsque vous stockez à terre, vous devez demander au personnel de la marina de descendre ou de lever votre bateau dans ou hors de l’eau au préalable.
La raison de choisir l’amarrage en mer est que vous avez le droit de rester sur votre bateau pendant qu’il est amarré. Cela s’appelle une nuit à la marina.
Dans les films et les drames étrangers, il arrive parfois que des personnages vivent sur des bateaux ou des yachts, et les personnes qui admirent ce style de vie utilisent des nuits à la marina.
Au Japon, vous ne pouvez vous inscrire comme résident que dans certaines zones désignées, il n’y a donc personne qui vit réellement dans les marinas.
Peut-être que les gens apprécient les nuits à la marina comme des maisons de vacances ou dans une atmosphère de camping, chacun à sa manière.
Ainsi, bien que la marina la nuit puisse sembler calme et déserte, il y a en réalité pas mal de monde sur les bateaux.
Maintenant, me sentant un peu frisquet après avoir marché dehors, je retournerai dans le bateau chauffé pour travailler un peu avant de rentrer chez moi pour la journée.
Cliquez sur “Ici” pour Table des matières par sujetCliquez sur “Ici” pour les Pages sur la navigation et la voile.
Cliquez sur “Ici” pour les pages sur OMsystem OM-1.