Sortie pour le remplacement de l’hélice

Enfin, moi, Rikutsu-Kone-Taro, j’ai pu lever mon bateau bien-aimé pour remplacer l’hélice endommagée par une neuve.

Photo 1

Environ deux semaines après que les dégâts se soient produits. Que cette période semble longue ou courte dépend de la perspective de chacun. En considérant que la marina est animée par les activités de maintenance de nombreux navires, y compris certains assez grands qui ne peuvent guère être qualifiés de petits bateaux, en préparation de la haute saison, Rikutsu-Kone-Taro est reconnaissant du travail acharné de la marina. Voici la scène du levage.

En utilisant une grue conçue pour les navires de grande taille, le bateau est levé de la mer et placé sur le support de bateau (Photo 1). Il faut quatre adultes plusieurs dizaines de minutes d’efforts concentrés. Bien sûr, ce service entraîne des frais supplémentaires en plus des frais de réparation.

La photo 2 montre le bateau placé sur le support de bateau et en train d’être remorqué.

Photo2

Photo 3 représente la forme de la coque du bateau bien-aimé. Rikutsu-Kone-Taro s’efforce d’observer autant de coques de bateau que possible car la forme de la coque exprime les caractéristiques du bateau.

Photo3
Photo4

La photo 4 peut être un peu floue, mais elle montre l’hélice endommagée et le safran.

Bien que ce fût une dépense douloureuse, Rikutsu-Kone-Taro a l’intention d’apprendre la leçon aussi attentivement que s’il s’agissait de frais de scolarité.

Il a fallu un certain temps depuis que l’hélice a été endommagée, mais nous avons enfin réussi à lever le bateau cette fois-ci. Il semble que nous ne pourrons pas naviguer avant que le remplacement de l’hélice soit terminé, mais de toute façon, la seule solution est d’avancer.

Quand tout ce que nous pouvons faire est d’attendre, attendons avec le sourire.

C’est tout pour cette fois-ci.

Cliquez sur “ici” pour La Table Des Matières Par Sujet. Cliquez sur “ici” pour Les Pages Sur La Navigation Et La Voile.

コメントする

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です